Je vous le présente encore une fois 😉😉😉 !
De jouets à objets de collection, les matriochkas sont aujourd’hui devenues bijoux💎
Colorées et scintillantes, ces visages souriants peints à la main se parent de couronnes brodées et de vêtements perlés s’accrochant à une longue tige de roses noires. Ces fleurs, très populaires dans les broderies russes, prennent alors la teinte sombre du fond sur lequel elles sont habituellement posées. Des végétaux entièrement composés de perles et s’ornant de brodrerie de Luneville leur apportent légèreté et couleurs.
Le tout se dépose autour du cou afin de former un bijou moderne et élégant, en hommage à la terre du Tsar.
Les deux tiges faites en rocailles et herringbones circulaires permettent au collier d’avoir volume et tenue. Le tissage peyote des pétales de rose donne à leur composition relief, densité et équilibre avec la broderie Lunéville sur tulle apportant légèreté et transparence. L’utilisation des rocailles et des delicas, perles tubes japonaises découpées au laser, permettent un tissage régulier.
Les feuilles et leur couleur font alors venir la lumière et éclaircissent les poupées. Celles ci sont brodées de couleurs vives rappelant les Matriochka originelles. La broderie à l’aiguille est doublée de suédine afin de les rigidifier et dissimuler l’arrière de la broderie.
Afin d’avoir un bijou entièrement artisanal, les visages et roses des poupées ont été peintes et vernies à la main sur des cabochons de bois🌹🌹🌹.